jeudi 23 juin 2016

Eloges des savants envers les Mashayikhs du Koweit

1/ Le savant Rabi' Al-Madkhaly fut questionné le 29 Mouharram 1432 :


"Quel est votre avis sur le fait d'étudier au Koweit auprès de Shaykh Tariq Assubay'i, Shaykh Ahmad Assubay'i, Shaykh Muhammad Al'Anjary et Shaykh Khalid Dhahaoui ?"

Réponse du Shaykh :

"Au nom d'Allah le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux, la louange entière revient à Allah et  que la prière et le salut soient sur le messager d'Allah, sa famille, ses compagnons et ceux qui ont suivi sa guidée.
Ceci dit, ma réponse à cette question, premièrement, Y-a t-il des personnes qui s'opposent à étudier auprès d'eux ?!

Le questionneur dit :"Oui"

Le Shaykh répond :"Nous revenons à Allah, et nous demandons à Allah le salut, ceux la font parti des meilleurs Salafiyyines sincères envers la Da'wa Salafiyya -Qu'Allah vous bénisse-, ils sont prioritaires  si on souhaite étudier auprès d'eux et hériter d'eux le Minhaj Salafi. Et je ne pense pas qu'un Salafi interdise d'étudier auprès d'eux, et s'il y a là une personne qui s'oppose, qu'il craigne Allah, qu'il n'écarte pas les gens du sentier d'Allah et (qu'il ne les écarte pas) de prendre le Minhaj Salafi auprès de ses adeptes. Et j'incite ces frères au sérieux dans l'enseignement car les jeunes ont soif (d'apprendre) ce Minhaj Salafi et cette croyance Salafiya, qu'ils prennent conscience de cela, et qu'ils favorisent le prêche à Allah exalté soit il et son accomplissement à toute autre affaire de la vie d'ici bas .
Je demande à Allah de leur accorder la réussite, de raffermir leurs pas, et de tirer profil d'eux"


2/ Le savant Rabi' Al-Madkhaly fut questionné le 5 Mouharram 1435 au sujet de Shaykh Muhammad Al'Anjary, Shaykh Khalid Ad-Dhafiri et Shaykh 'Adil Mansour :


"La science peut être prise auprès de ces Mashayikhs ?"

La réponse du Shaykh :

"Muhammad Al'Anjary, Khalid Ad-Dhafiri et 'Adil Mansour font parti des prêcheurs à Allah et des (hommes) les plus forts dans la Salafya, ils ont des activités et des encouragements envers les Salafis dans les pays arabes et non arabes. Je conseille donc les frères de prendre la science auprès d'eux et je conseille ceux qui les critiquent de stopper leurs langues car cela écarte les gens du Sentier d'Allah, Qu'Allah les orientent tous vers ce qu'Il aime et agrée"

3/ Shaykh Dr. Ahmad Bazmoul rapport de son frère Shaykh Dr. Muhammad Bazmoul le 22 Shawwal 1435 :


J'ai entendu Chaykh Muhammad Bazmoul dire :

"J'ai rencontré Chaykh Muhammad Al'Anjary, et je me suis assis avec lui,
J'ai écouté ses paroles, nous avons débattu sur des affaires de la Da'wa et sur des sujets scientifiques,
j'ai trouvé un homme de mérite, une personne de la Sounnah,
avec des analyses précises, Allah l'a certes éclairé sur des affaires qui indiquent la profondeur de sa science et de sa compréhension !"

Écrit par Ahmad Ibn Umar Bazmoul Le 22 Shawwal 1435 à 13h30


Sources :
1/https://www.youtube.com/watch?v=6_KhBNlEwUg
2/https://www.youtube.com/watch?v=x_PraagRV3I
3/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire